Son parcours

Zidani est une autodidacte dans le théâtre. Si elle a suivi des cours particuliers et certaines formations à l’Art de le parole, elle n’a jamais fait d’école de théâtre.

C’est en jouant un rôle dramatique que Zidani découvre le théâtre à l’âge de neuf ans à l’école. Depuis, Zidani a toujours rencontré le théâtre sur sa route et quelles que soient les nombreuses disciplines vers lesquelles elles se tourne , le théâtre sera un véritable fil rouge. Pourtant, sa famille trouvant que le théâtre « ce n’est pas un métier » cette pratique fera figure de dilletante. Elle démarre ses premiers seuls en scène avec des textes du répertoire (Obaldia, Charles Cros, Norge, Raymond Devos, Bedos, …) en intégrant petit à petit des textes personnels.

Son premier one women show “La p’tite comique”, créé au Centre Culturel d’Anderlecht en février 1993, lui permettra de faire ses premières armes. Et même si Zidani déteste la compétition, ce spectacle remportera de nombreux prix. Elle jouera également de nombreuses fois ce spectacle au Club Med de 1993 à 1996.

Son deuxième solo « Mon légionnaire » mis en scène par Martine Willequet, sera créé à la Vénerie en 1998.

C’est après ces différentes expériences que Zidani décide de devenir humoriste.

@ akhenaton production  2017

@ zidani