Névropathes, psychoses, tendresse tendresse et chocolats glacés,”Et ta soeur” est une peinture caustique qui met en lumière les petites L’action se déroule au camping de la Marée Noire, club de vacances tenu par l’incontournable directrice Jeanine Dufoin, xénophobe à souhait et fondatrice de Front Littoral. Sur scène, une étrange cabine de plage d’où surgissent les personnages les plus incongrus. Pour ne citer qu’eux: Simone petit Gervais perdues dans les” Waves de la Thaïlande, Madeleine Guilbert, ancienne petite du prince Philippe qui revendique son identité , Léon le maître nageur fonctionnaire,Daisy Dynamite et son célèbre tube “Wallonia 2000”(vu à la radio), ou encore Alexandra , la sirène de Copenhague échouée sur la côte Belge en raison du réchauffement de la planète .A chaque instant, on risque le naufrage et Zidani, seule sur son radeau, enfilant ses costumes comme d’autres les perles, accumule les dédoublements schizophréniques jusqu’au paroxysme du rire. Psychoses et chocolats glacés, « Et ta soeur » est une peinture caustique qui met en lumière les petites mesquineries ordinaires si particulières
à l’être humain.
Notons encore que ce spectacle, qui est probablement le plus belge des solos de Zidani, a obtenu un prix au « cinq heures de l’humour » (Festival Juste Pour rire) à Montréal en juillet 2000.
Il fit également l’objet d’une captation via la deux et est régulièrement diffusée dans l'émission "le meilleur de l'Humour "( La trois)
Distribution :
Textes de Sandra Zidani et Patrick Chaboud
Interprète :Zidani
Mise en scène :Patrick Chaboud
Compositeur : Bernard Vancraeyenest
Chansons :B.Vancraeyenest/P.Chaboud et S.Zidani
Décors: Tristan Locus et Yves Goedseels
Création lumières : Monseigneur Seby
Production et diffusion : Akhénaton production /Compagnie du chat Noireau.